Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de farandole...
Une année de farandole...
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
14 septembre 2008

Miss Juillet : Cataflo

Je m'appelle donc Florence et je vis à Montauban, non loin de Toulouse où je devrais « émigrer » d'ici mon anniversaire d'ailleurs. 

J'ai 33 ans et je crois que recevoir 11 cadeaux ne sera pas de trop pour amortir le choc des 34 le 6 juillet 2009 ;-)

Je suis célibataire sans enfant.


Pour ce qui est de mon métier, c'est la mauvaise question du moment en quelque sorte... Je suis en cours de démission et future étudiante en droit après un parcours professionnel très...euh...original :S

Comme activités manuelles, je pratique la couture, la broderie (surtout le point de croix), le décopatch. Je m'étais lancée dans l'origami à une époque, il faudrait que j'y revienne, idem pour le sumi-e mais là ce sont mes compétences en dessin qui sont au coeur du problème... Si j'avais le temps j'aimerais me mettre à la sculpture. En fait, je suis une touche-à-tout qui voudrais vivre deux vies pour avoir le temps de tout faire !

Côté couleurs, voilà une petite sélection de ce que je préfère : le bleu (à peu près tous les bleus sauf « électrique »), le rouge vif (mais pas criard), le "vert verveine" et le kaki, le marron « chocolat » et « taupe », les gris quand assortis à une couleur vive, le noir, le blanc, le mauve. En général, je n'aime pas les couleurs flashy et aussi, à l'opposé, les pastels que je trouve trop fades.

J'aime les matières naturelles comme le coton, le lin et le bois essentiellement. J'aime aussi le papier, son velouté, son odeur, parfois sa rugosité (je « sens » et caresse les livres neufs, c'est pour dire ;-)

Les odeurs qui me plaisent particulièrement sont les suivantes : l'herbe fraîchement coupée, les herbes aromatiques, le chocolat chaud, les épices en général avec la cannelle en particulier.

Pour ce qui est de mes goûts culinaires, hormis le fait que je suis strictement végétarienne, je me trouve plutôt ouverte (quand on n'aime pas cuisiner on a intérêt à ne pas être difficile :D). Par contre, je déteste la poire, y'a pas moyen de m'en faire manger :S et je ne suis pas trop amatrice des nourritures contenant beaucoup de beurre dans le genre des galettes bretonnes.

Je ne sais pas si ça peut rentrer dans cette catégorie mais je suis une grande consommatrice de thés.

En termes de gourmandises, je ne suis pas difficile ! J'aime particulièrement le chocolat (sauf le blanc) ainsi que le pain d'épices. Même si je n'achète jamais ni bonbons ni gâteaux, j'apprécie certainement « cochonneries » comme les fraises tagada, la réglisse, etc.

Hormis les loisirs créatifs, j'ai une grande passion : la lecture. J'ai toujours un livre sur moi, j'ai tenu un blog littéraire pendant 3 ans, depuis toujours je ne peux pas vivre sans lire.

En musique, j'aime particulièrement : Bruce Springsteen, W.A. Mozart, Vanessa Paradis, Raphaël, Norah Jones, James Blunt, Dido, ... Je joue du piano et apprécie toujours des morceaux joués avec cet instrument.

Mon style vestimentaire est plutôt classique et intemporel avec des accessoires colorés à l'occasion. J'adore les chapeaux, bonnets, chapka, etc.

La décoration de mon sweet home change au fil des saisons et de mon humeur. Plutôt des couleurs chaudes mais toujours une certaine simplicité et une certaine miniaturisation dans les objets non seulement par nécessité (mon appart est petit) mais aussi par goût du discret.

Les magazines que j'aime : De fil en aiguille, Muze, Le Magazine littéraire, Géo. Je les achète selon les sujets traités et donc irrégulièrement. Je n'aime pas les magazines féminins.

Enfin, je collectionne les carnets lignés (oui, je suis maniaque en plus ;)

 

Désolée d'avoir été si bavarde, je ne sais jamais m'arrêter et encore je vous ai livré une version courte :D

 

Publicité
Commentaires
C
Je crois sincèrement que le sumi-e pourrait te plaire (pour ce que je te connais !) et pour les carnets c'est sympa comme tout :)
V
@Cataflo: je crois que je vais approfondir le sumi-e, et pour les carnets je cherche voir si dès fois j'en aurais pas...
C
Val, les carnets lignés ce sont des carnets avec juste des lignes et non pas des lignes et interlignes (seyès) ou des carreaux ou des feuilles blanches (là c'est parce que je ne sais pas écrire droit si je n'ai pas de lignes :D)et je n'ai pas ajouté que je n'aimais pas les carnets à spirales parce que gauchère (et les spirales, ben c'est pas pratique du coup !). Cela dit, ma collection de carnets comporte des tas de carnets qui contredisent ce que j'ai écrit précédemment soit parce que j'ai craqué sur la couverture, soit parce qu'on me les a offerts.<br /> Pour ce qui est du sumi-e, je te renvoie à ce lien qui sera plus explicite que moi : http://www.artjapon.net/sumie.htm<br /> Je pense que ça te plaira ;)
O
J'y travaille patronne j'y travaille ;)
V
@Organdi: ben oui quoi allez! au boulot...<br /> @Cataflo: belle présentation, c'est quoi les carnet lignés et le sumi-e????
Une année de farandole...
Publicité
Publicité