Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de farandole...
Une année de farandole...
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
19 septembre 2008

Miss Mai : Brunehilde

Prénom: Catherine-Isaure (hérité de mon arrière Grand-Mère, ce dont je suis très fière; même si personne ne connait !!!)
-Lieu d'habitation: Haute Normandie, tout près du Havre (je vois le Pont de Normandie, la Seine, la canal de Tancarville, les usines Renault mais pas la mer; on ne peut pas tout (a)voir !!!)
-Age: autant de dizaines que d'unités en 2009; vous avez donc le choix : 11, 22, 33, 44, 55, 66, 77, 88, 99
-Date d'anniversaire: le 28 mai
-Situation familiale: mariée à Mr Ronchounet depuis... autant de dizaines que d'unités aussi ! et 3 grands enfants : Fille Aînée (pas de blog, elle squatte régulièrement le mien), Frère Cadet (pas de blog mais il signe Le Grand Pete) et Benjamine (un blog et amoureuse de Mr -pardon- Dr Patate)
-Métier: en retraite depuis 1 an (déjà ? pas vu le temps passer !!!) J'ai profité des derniers avantages donnés aux mères de 3 enfants pour devancer l'appel et je ne le regrette pas du tout !!!
-Activités manuelles: par ordre alphabétique : broderie, couture, crochet, cuisine, origami, photo, (poterie et tissage dans les années post-68); ça fait vraiment "mèmère" tout ça !!!  Ni Fimo , ni cosméto mais j'adorerais en faire.

 -Couleurs: HORREUR DU NOIR
-Matières: bois, liège, métal, tissus, bref tout ce qui est utilisable voire détournable...
-Odeurs: celles que je n'aime pas : soufre, créozote, formol, gaz-oil...
-Goûts culinaires: là, je termine ma période "Cyril Lignac"(ils ricannent tous dans mon dos !!!). Je n'aime ni les huitres (crues ou cuites), ni les oursins ni le melon et pas du tout les sauces bizzzzarres qui accompagnent les plats asiatiques.
-Gourmandises: le chocolat très noir et amer (ça fait pas grossir et c'est bon pour le moral), tous les fruits secs (bon pour le moral mais pas pour la ligne), le fromage (le vrai, celui au lait cru, quelque soit sa région d'origine) et le reste...
-Loisirs et passions: rando pédestre (pas trop de dénivelé sinon je râle !!!), théâtre (pour "me décoincer", ça a trop bien marché d'après Benjamine), lecture (de tout sauf philo et en français; pitié pas d'anglais !!!), voyages et thalasso (là c'est le budget qui ne suit pas...) et avoir enfin le temps !!! (ça c'est pas encore gagné, même en retraite on est surbooké !!!)
-Musique: classique, celtique, radio "Nostalgie"et je "subis" souvent ce que Benjamine fait résonner dans toute la maison; à force, on s'habitue....
- vestimentaire: avant classique : boulot oblige; maintenant nettement plus cool mais pas genre lolita tout de même !!! J'aime bien ce qu'on peut mixer; on a l'impression d'en avoir 2 fois plus !!! Pas vous ?
-Déco maison: LA QUESTION : on est en train de tout refaire (ou presque) cuisine toute aménagée en arrivant genre "tradition" et faut faire avec...(ou tout démolir mais pas de budget avant 2037 !!!),  grande salle avec baies vitrées sur 2 côtés et cheminée (qui sert) revêtement mural bordeaux et canapé cuir vert bouteille, meubles modulables (modernes pas contemporains) en orme (couleur miel) fabriqués sur mesure par mon Papa ébéniste. Bureau (notre ancienne chambre) parquet vert d'eau murs beige rosé, 1 MAC, 1 PC, 2 imprimantes, 3 bureaux, 4 bibliothèques... SDB carrelée bleu/blanc/vert avant notre arrivée j'aime et on garde, plein d'idées de déco pas encore réalisées. Chambre de Benjamine située plein Est, dominante orange pour avoir l'impression qu'il y a du soleil toute la journée !!! La nôtre plein Nord, jaune clair pour la rendre lumineuse. Reste l'escalier : déco 100% souvenirs marins en cours. Je vous fait grâce du sous-sol et de la cave !!!
-Magazines:Burda couture, Que choisir (bof), Fait main (essai de 6 mois que je ne renouvellerai pas), Sciences et Vie (quand Benjamine veut bien nous le prêter) Le Monde de l'Education ( ouffff, fini celui là)
-Collectionneuse: de cadrans solaires (portatifs) du XVIII et XIX .

   oufff, j'ai fini ma copie...  et c'est bien parce que Val l'a gentiment demandé !!!

    à qui le tour?

Publicité
Commentaires
G
Voilà une présentation qui nous fait te connaître un peu plus... toi mystérieuse Dame Brunhilde...<br /> Un goût certain pour les anciens prénoms et on comprend pourquoi ce 2ème prénom est ravissant et tu le portes bien !<br /> Merci de t'être dévoilée aussi bien !<br /> Encore pleins d'idées...<br /> ^^
P
peut-être à moi ? dès demain , promis<br /> bisous à toutes
V
Eh! bien voilà..."ça c'est fait!"<br /> A qui le tour maintenant??<br /> Bisouxxxxx ma chère nsp...
M
Plein d'énergie dans cette présentation.<br /> Moi aussi j'aime bien les prénoms qu'on entend peu.
P
moi aussi j'aime beaucoup ce prénom... un prénom rare pour une personne qui l'est tout autant ?<br /> Qu'il est bon de te connaître un peu mieux...<br /> plein de bizouilles
Une année de farandole...
Publicité
Publicité