Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année de farandole...
Une année de farandole...
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
30 septembre 2008

miss AOUT : Bebedesiles

Bonjour les filles, je me lance enfin dans ma présentation. j'ai un peu trainé car je suis quelqu'un qui change assez souvent de goût en matière de couleur ou de déco par exemple. Je suis capable d'adorer les pull à coll rouler pendant 3 saisons et de ne plus les voir en peinture l'année d'après ! Mais je vais faire de mon mieux pour vous donner un max d'info "valables"

Non non suis pas une fille compliquée mdr

Allez, zou, c'est parti mon kiki

Je m'appelle Virginie, j'ai longtemps détesté mon prénom, mais aujourd'hui, je trouve qu'il me colle bien à la peau.

J'habite à jouy le moutier, ça se trouve dans le 95 pas loin de Cergy-Pontoise

Pas moyen de m'y faire, mais j'ai soufflé mes 33 bougies cet été, le 25 août pour être exact, donc pour cette ronde ce sera bha 1 de plus forcément, ça craint, mais en même temps, en étant totalement honnête je me sens super bien dans ma peau et dans ma vie depuis que j'ai passé la trentaine, alors que ça m'angoissait terriblement ! (oui toujours mon côté contradiction)

Je suis mariée depuis 5 ans, et j'ai trois enfants : Laura (bientôt 12 ans) et Théo (bientôt 9 ans) qui sont tous les deux issus de ma première grande relation, et avec leur papa nous avons choisi de prendre des chemins différents et j'ai refait ma vie. Nous avons donc une dernière fille, Charlotte qui a eu 4 ans en juin. Nous formons aujourd'hui une famille recomposée très heureuse, chacun a trouvé son équilibre. C'est super.

Dans la vie, je suis professeur des écoles depuis 2 ans, une reconversion après avoir bossé dans le privé en tant que secrétaire administrative et commerciale dans un grand groupe. J'ai profité du congé parental de la dernière pour me replonger dans mes études par correspondance et tenter ce concours qui me faisait de l'œil,  et auquel j'ai pu accéder sans condition de diplôme grâce à mes Trois loulous. Bon il a fallu mettre les bouchées doubles pour rattraper le niveau licence, mais je suis la preuve vivante que tout est possible. Pour la deuxième année, je suis donc maîtresse d'enfants de Petite section, et j'adore. Je ne vais pas au travail à reculons, c'est un plaisir, même si ce n'est pas toujours facile.

Concernant les activités manuelles, il m'arrive de faire du serviettage, de la peinture sur vase, mais je qui me passionne et me prend au trippes c'est la création de bijoux en pâte polymère. Là je m'éclate, et je voudrai que les journées fassent 48h sans fatigue pour faire tout ce que j'aurai envie de réaliser.

Au niveau de mes couleurs favorites, c'est là que ça devient plus difficile de répondre car cela dépend beaucoup de la saison, de mes envies du moment, et de mes humeurs ! mais bon, globalement j'aime toujours le blanc et le noir, les couleurs prunes/violine/lie de vin, les roses, mais pas le rose fluo, les orangers et les marrons. Je n'aime pas les couleurs fluos ou trop criardes, ni le vert caca d'oie, par contre j'aime le bleu canard, le turquoise et le vert anis.

Pour les matières j'aime le bois (TEK plus spécialement, mais aussi le bois des masques africains, le bois flotté que je trouve très classe), le coton, les tissus tout doux mais pas la polaire je trouve que ça me donne un style mémère gniark gniark gniark ! j'aime aussi la laine, douce de préférence sinon ça gratte, et j'aime pas passer mes journées à me gratter ça m'agace lol. Et bien sûr, j'aime le toucher de la pâte fimo quand elle est bien appliquée et poncée, quand c'est doux sous les doigts, mais là je me répète !

Parmi les odeurs que je préfère ce trouve l'herbe fraichement coupé, l'odeur du chocolat chaud le matin, le pain qui sort du four, les gâteaux qui cuisent (oui suis une grande gourmande lol vous l'aurez compris, bien que je ne fume pas l'herbe MDR). J'aime aussi beaucoup les parfums KENZO, flowers est mon préféré, les parfums fleuris qui ne donnent pas mal à la tête, l'odeur du thé, de la forêt, des agrumes...

Je déteste l'odeur du tabac froid, des cigares, du savon de Marseille, du patchoulli, de la viande crue et de la transpiration, amis poète bonsoir !

Pour les goûts culinaires, hummm ça va pas être simple de faire le tri, tellement je suis gourmande, j'aime à peu près tout ce qui est sucré : macaron, bonbons, gâteaux, chocolat, pâtisseries orientales (les autres aussi d'ailleurs mdr), je suis une vraie accrocs au sucre. Pour le salé, j'aime les cuisines de toutes origines, avec peut-être une légère préférence pour la cuisine asiatique mais je crois que l'essentiel se résume à "j'aime le plaisir de la table et des assiettes". Ça peut paraître "goulue" comme description, mais là pour le coup, ça me reflète parfaitement à tout moment de l'année. D'ailleurs, va commencer les plaisirs montagnards avec son lot de raclette, tartiflette et fondue savoyarde hummmm Bon j'arrête là, ça me donne faim.

niveau loisir, j'aime me ballader en famille, aller chiner dans les brocantes, aller en forêt, faire de l'acrobranche tous ensemble et faire des promenades en vélo. Je suis passionnée par la création de bijou et je fouine chaque jour sur des tas de blog, je feuillète souvent les nouvelles parutions de livres, et dès que j'ai un peu de temps libre je sort mon matos et laisse libre cours à mon imagination.

Au niveau musique, lorsque j'aime un artiste, je suis assez restrictive a reste de l'univerds musical et suis capable d'écouter en boucle les mêmes albums de mes chanteurs favoris : Goldman, Renaud, , Yannick Noha, Redan Luce, rose, les fatals picards pour le fun.  J'aime aussi beaucoup l'univers de Brassens, aime écouter de temps à autre Gainsbourg. Côté international, j'aime police, les Beatles mais j'écoute beaucoup moins. J'écoute très rarement la radio, donc suis pas très au fait des nouveautés, mais ça me va bien comme ça.

J'aime beaucoup les séries télé, et voici celles que je suis avec ferveur : Prison break, Grey's anatomy, desperate housewives, heroes...  A part les séries, je regarde peu la télé. (reste aussi les séries policières telles que new york unité special, ris police scientifique...)

niveau vêtement, très souvent en pantalon (à part quelques robes l'été, mais suis pas fan de mon corps en robe) ou pantacourt, avec des hauts sympas et variés : unis, barriolés, à motif, à bretelle, à manches longues... tout y passe avec toujours un collier ou un bijou sinon je me sens nue. Au pied, souvent des tennis pour le confort, suis pas à l'aise longtemps dans des chaussures, la plante des pieds trop fragiles sûrement donc je les réserve pour sortir !

la déco de la maison n'est pas encore finie, toujours en pleins travaux car nous avons acheté il y a peu, et les horaires de boulot de mon homme ne lui permettent pas de bricoler aussi vite qu'on le voudrait.

Le salon salle à manger, pièce à vivre est axé sur une déco africaine, avec masques, boutis, ainsi que des tableaux rapportés de notre voyage de noce en république dominicaine

le couloir et l'escalier sont blanc et mauve, avec des photos de notre famille dans le couloir mises au gré des envies

Le reste n'est pas encore défini, et je ne suis pas adepte de la déco, c'est souvent un problème pour moi, d'autant que j'ai du mal à en trouver de l'intérêt. çà viendra peut-être, mais quand je trouve un style qui me plaît, c'est souvent hors budget donc on fait comme on peut

Magazines, j'en lis peu, souvent dans les salles d'attente, ou alors en rapport avec le monde de l'éducation.

Collectionneuse ? sais pas si on peut appeler ça une collection, mais j'aime avoir un maximum d'accessoires : sac à main, foulard, étoles, écharpes, bijoux, ceintures... pourtant suis loin de suivre la mode ou d'être une fashion victime.

Bon, et bien on dirait que je suis arrivée à la fin de ma mission, il m'aura fallu le temps, mais bon, j'espère être pardonnée avant mon aniversaire lol.

Vais avoir le temps d'en gâter plus d'une avec plaisir.

bises à toutes

virginie


 


Publicité
Commentaires
S
Très chouette présentation! Ça valait le coup d'attendre! Il ne reste plus que Miss février je crois...
B
Bravo de t'être confiée; c'est un exercice si difficile !!!
V
Ben oui rien ne t'empêche de changer d'idée et de nous reparler de toi avec autant de plaisir...c'est juste une première ébauche afin de faire un peu connaissance...<br /> Pour moi en tout cas je suis enchantée!<br /> Bisouxxxxxxxxx..................................
O
Oui jolie présentation :)<br /> <br /> Si tu changeais de couleurs fétiches, ou de style, il suffira d'actualiser le moment venu :)
G
Voilà encore une très belle présentation, très honnête et très poussée... Encore plein d'infos à méditer pour trouver THE idée pour ta gâter en août ! Ouf ça nous laisse le temps !<br /> -_^
Une année de farandole...
Publicité
Publicité